HISTOIRE DE LA BANQUE
Quand Gottlieb Duttweiler a fondé la Banque Migros en 1958, c’était dans une intention claire: il voulait créer une banque qui place avant tout la personne au centre, et pas seulement la gestion et la multiplication de l’argent. L’objectif de la nouvelle Banque Migros était de verser des intérêts d’épargne plus élevés et de demander des intérêts de crédit plus bas.
Nous sommes convaincus que ces valeurs étaient, sont et resteront les bonnes à l’avenir.
Avec 800 000 relations client-e-s et un total du bilan de plus de 50 milliards de francs, la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Elle compte parmi les cinq plus grandes banques hypothécaires de Suisse. Elle dispose d’une gamme de placements très importante ainsi que d’une des offres les plus complètes de Suisse pour les fonds durables. En tant que filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros, elle entretient les valeurs coopératives de Migros.
Elle emploie plus de 1450 collaborateur-trice-s (en équivalents plein temps) et dispose d’un réseau de 70 succursales en Suisse et est présente, depuis 2004, dans le Canton de Neuchâtel (Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds).