HISTOIRE DE LA BANQUE
La Banca Popolare di Sondrio (SUISSE) SA est une banque universelle constituée en 1995, dont le siège est à Lugano.
BPS (SUISSE) est principalement active dans la domaine des crédits, de la gestion de fortune et dans le négoce de valeurs mobilières.
Le réseau territorial compte actuellement 21 unités opérationnelles sur le territoire suisse et la Principauté de Monaco ainsi qu’une succursale virtuelle (Direct Banking) pour l’accès en ligne à tous les services bancaires en Suisse.
En Suisse romande, BPS (SUISSE) est présente à Neuchâtel, Martigny, Verbier et Vevey.
BPS (SUISSE) connaît une croissance régulière depuis 26 ans. En 2021 elle a atteint un bénéfice de CHF 22’400’000 (+11%). Les résultats de l’exercice 2021 montrent une amélioration historique dans tous les grands agrégats du bilan et du compte de résultat.
L’engagement de BPS (SUISSE) en faveur de la parité salariale entre femmes et hommes est certifié par le Label Fair-ON-Pay+ et CeParEB.
Avec l’expansion en Suisse romande, qui a commencé en 2013 avec l’ouverture d’une succursale à Neuchâtel, BPS (SUISSE) a introduit un nouveau concept de succursale « hybride », basé sur le conseil personnalisé à la clientèle, accompagné d’un soutien dynamique en ligne.Ce projet est progressivement appliqué à l’ensemble du réseau suisse.
BPS (SUISSE) intègre des critères de durabilité dans son processus d’investissement et de conseil.
L’investissement durable est une approche qui vise à intégrer des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance – ESG: Environmental, Social, Governance – dans les décisions d’investissement.
La Banque a mis en place une organisation interne pour s’assurer que les facteurs directement liés aux thématiques ESG soient progressivement appliqués dans le processus d’investissement.