HISTOIRE DE LA BANQUE
UBS est la banque universelle la plus importante de Suisse et le leader de la gestion de fortune à l’échelle planétaire. La Suisse est le seul pays dans lequel elle est active dans l’ensemble de ses cinq domaines d’activité: clientèle privée, gestion de fortune, clientèle entreprises et institutionnelle, Investment Banking et gestion d’actifs. UBS est pleinement engagée dans son marché domestique car sa position de leader sur le marché suisse est un précieux atout pour soutenir la marque mondiale et pour la stabilité des bénéfices.
S’appuyant sur un réseau de près de 200 succursales et 4’600 conseiller-ère-s à la clientèle, ainsi que des services modernes de banque numérique et des centres de services à la clientèle, elle est en mesure de toucher environ 80 % du patrimoine suisse et travaille avec ménage sur trois, un particulier fortuné et un fonds de pension sur trois, plus de 120 000 entreprises et 80% des banques domiciliées en Suisse.
Présente dans le canton de Neuchâtel depuis plus de 100 ans, son réseau se compose des agences de Neuchâtel, Boudry, La Chaux-de-Fonds et Le Locle employant environ 100 collaborateur-trice-s. Soucieuse de développer une relève de qualité, UBS forme sur un cycle de 3 ans environ 10% de son effectif cantonal.