CONSEILLER-èRE À LA CLIENTÈLE
CONSEILLER-ÈRE À LA CLIENTÈLE, DE QUOI S’AGIT-IL ?
Le-la conseiller-ère à la clientèle est le premier contact du client lors de son entrée dans la banque. Il-elle s’occupe d’accueillir les client-e-s, d’écouter leurs demandes et de leur proposer des produits et prestations répondant à leurs besoins. En fonction de leurs demandes (placements, crédits hypothécaires), il-elle les dirige auprès d’un gestionnaire.
Il s’agit d’un métier pour lequel il est très important d’aimer le contact humain puisque le-la conseiller-ère à la clientèle est constamment en relation avec des personnes, que ce soit les client-e-s ou les autres collaborateur-trice-s.
Il-elle fait preuve d’empathie envers ses client-e-s car les services proposés dans le secteur bancaire peuvent s’avérer complexes.
Le-la conseiller-ère à la clientèle accueille les client-e-s au guichet, les aide à se familiariser avec les outils informatiques tels que l’e-banking ou les applications bancaires et répond au téléphone. Il-elle met en avant les différentes prestations proposées par son établissement et traite les tâches administratives et les dossiers en cours.
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GESTIONNAIRE EN RESSOURCES HUMAINES
SPÉCIALISTE EN MARKETING ET COMMUNICATION
SPÉCIALISTE EN FINANCE ET COMPTABILITÉ