Skip to main content

SPÉCIALISTE EN MARKETING ET COMMUNICATION, DE QUOI S’AGIT-IL ?

Un-e spécialiste en marketing et communication a pour objectif de développer la notoriété et l’image de son entreprise. Pour y arriver, il peut utiliser différents outils tels que les réseaux sociaux, les événements, la publicité, les médias, le sponsoring, les contenus textes, la vidéo, la photo, etc.

Il s’agit d’un métier extrêmement varié qui demande d’être continuellement force de proposition si l’on souhaite se démarquer dans son secteur. Il faut être polyvalent-e et posséder des connaissances dans les différents métiers de la communication, aussi bien en relations publiques et en graphisme, qu’en photographie et vidéo afin de délivrer une communication homogène et réussie.

UNE JOURNÉE DANS LA PEAU D’UN-E SPÉCIALISTE EN MARKETING ET COMMUNICATION

Un-e spécialiste en marketing et communication élabore la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise, organise des évènements et gère les réseaux sociaux. Il-elle s’occupe également de rédiger des articles et des communiqués de presse ainsi que d’entretenir de bonnes relations avec les médias.

CE MÉTIER POURRAIT TE CORRESPONDRE SI TU

ES ORGANISÉ-E, CRÉATIF-VE ET FORCE DE PROPOSITION

ES SOCIABLE ET APPRÉCIES LE CONTACT AVEC LES GENS

FAIS PREUVE DE CONVICTION ET D’INFLUENCE

TU DEVRAIS ENVISAGER UN AUTRE MÉTIER SI TU

N’APPRÉCIES PAS LES IMPRÉVUS

N’AIMES PAS PARLER AU TÉLÉPHONE

CRAINS DE PRENDRE DES RISQUES

Télécharger le flyer

TÉLÉCHARGER

DÉCOUVRIR LES AUTRES Métiers

COLLABORATEUR-TRICE BACK-OFFICE

EN SAVOIR PLUS

GÉRANT-E DE PORTEFEUILLE

EN SAVOIR PLUS

JURISTE ET RESPONSABLE DÉONTOLOGIE

EN SAVOIR PLUS