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CONSEILLER-ÈRE À LA CLIENTÈLE, DE QUOI S’AGIT-IL ?

Le-la conseiller-ère à la clientèle est le premier contact du client lors de son entrée dans la banque. Il-elle s’occupe d’accueillir les client-e-s, d’écouter leurs demandes et de leur proposer des produits et prestations répondant à leurs besoins. En fonction de leurs demandes (placements, crédits hypothécaires), il-elle les dirige auprès d’un gestionnaire.

Il s’agit d’un métier pour lequel il est très important d’aimer le contact humain puisque le-la conseiller-ère à la clientèle est constamment en relation avec des personnes, que ce soit les client-e-s ou les autres collaborateur-trice-s.

Il-elle fait preuve d’empathie envers ses client-e-s car les services proposés dans le secteur bancaire peuvent s’avérer complexes.

UNE JOURNÉE DANS LA PEAU D’UN-E CONSEILLER-ÈRE À LA CLIENTÈLE

Le-la conseiller-ère à la clientèle accueille les client-e-s au guichet, les aide à se familiariser avec les outils informatiques tels que l’e-banking ou les applications bancaires et répond au téléphone. Il-elle met en avant les différentes prestations proposées par son établissement et traite les tâches administratives et les dossiers en cours.

CE MÉTIER POURRAIT TE CORRESPONDRE SI TU

AIMES LE CONTACT HUMAIN ET TU AS UNE PRÉSENTATION SOIGNÉE

ES POLYVALENT-E ET AIMES LES TÂCHES VARIÉES

AS LE SENS DE L’ORGANISATION

TU DEVRAIS ENVISAGER UN AUTRE MÉTIER SI TU

N’ES PAS À L’AISE AVEC L’EXPRESSION ORALE

TU N’AIMES PAS LES OUTILS INFORMATIQUES

LES HORAIRES FIXES SONT UN PROBLÈME POUR TOI

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GESTIONNAIRE EN RESSOURCES HUMAINES

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SPÉCIALISTE EN MARKETING ET COMMUNICATION

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