COLLABORATEUR-trice BACK-OFFICE
COLLABORATEUR-TRICE BACK-OFFICE, DE QUOI S’AGIT-IL ?
Le-la collaborateur-trice back-office réalise les opérations administratives liées aux actions commerciales menées par la banque et ses gestionnaires client-e-s.
Cette personne ne rencontre pas de client-e-s mais travaille en lien direct avec le-la conseiller-ère qui lui reçoit les client-e-s. Il-elle répond de façon efficace et conviviale au téléphone. Un back-office bien structuré représente la colonne vertébrale d’un bon service client puisque, dans le cas contraire, la communication avec la clientèle ne pourra pas être efficace.
Il peut être amené à travailler avec d’autres établissements financiers en français, anglais et allemand.
Un-e collaborateur-trice back-office s’occupe de différentes tâches variées telles qu’assurer le traitement des opérations bancaires et comptables et gérer les documents liés aux comptes des client-e-s. Il-elle doit veiller au bon fonctionnement des outils informatiques ainsi qu’au suivi de ses tâches. Il collabore également avec la bourse et le service comptable de l’entreprise.
Télécharger le flyer
GESTIONNAIRE EN RESSOURCES HUMAINES
SPÉCIALISTE EN MARKETING ET COMMUNICATION
SPÉCIALISTE EN FINANCE ET COMPTABILITÉ