Skip to main content

JURISTE ET RESPONSABLE DÉONTOLOGIE, DE QUOI S’AGIT-IL ?

Un-e juriste joue un rôle de conseil, d’assistance juridique auprès des collaborateur-trice-s d’une entreprise, de ses client-e-s voire vis-à-vis de ses fournisseurs. Parfois, le juriste doit entreprendre des recherches très poussées qui pourraient s’apparenter au métier de détective.

L’évolution du métier est constante en raison des nouvelles lois qui émergent ou qui sont modifiées. Le-la juriste doit donc continuellement se mettre à jour et effectuer des travaux de recherches dans différents domaines du droit et pas uniquement en droit bancaire suisse.

Un-e responsable déontologie fait en sorte que la banque et ses employé-e-s respectent la loi et agissent de manière conforme aux règles, ceci dans le respect stricte de l’éthique.

UNE JOURNÉE DANS LA PEAU D’UN-E JURISTE ET RESPONSABLE DÉONTOLOGIE

Dans une banque, un-e juriste s’occupe de valider des ouvertures de compte sous l’angle de la lutte contre le blanchiment d’argent, participe à des projets de mise en place de nouvelles réglementations et donne des conseils juridiques lors de séances externes ou internes. Il-elle doit également répondre à des questions urgentes.

CE MÉTIER POURRAIT TE CORRESPONDRE SI TU

POSSÈDES UNE FORTE CAPACITÉ DE CONCENTRATION

DISPOSES D’UN ESPRIT DE SYNTHÈSE ET D’ANALYSE

TU SAIS EXPLIQUER DE MANIÈRE SIMPLE DES CAS COMPLEXES

TU DEVRAIS ENVISAGER UN AUTRE MÉTIER SI TU

N’AIMES NI LIRE NI ÉCRIRE

NE SAIS PAS TRAVAILLER EN ÉQUIPE

N’ES PAS POLYVALENT-E

Télécharger le flyer

TÉLÉCHARGER

DÉCOUVRIR LES AUTRES Métiers

CONSEILLER-ÈRE À LA CLIENTÈLE

EN SAVOIR PLUS

GESTIONNAIRE DE FORTUNE

EN SAVOIR PLUS

INFORMATICIEN-NE

EN SAVOIR PLUS