spécialiste en marketing et communication
SPÉCIALISTE EN MARKETING ET COMMUNICATION, DE QUOI S’AGIT-IL ?
Un-e spécialiste en marketing et communication a pour objectif de développer la notoriété et l’image de son entreprise. Pour y arriver, il peut utiliser différents outils tels que les réseaux sociaux, les événements, la publicité, les médias, le sponsoring, les contenus textes, la vidéo, la photo, etc.
Il s’agit d’un métier extrêmement varié qui demande d’être continuellement force de proposition si l’on souhaite se démarquer dans son secteur. Il faut être polyvalent-e et posséder des connaissances dans les différents métiers de la communication, aussi bien en relations publiques et en graphisme, qu’en photographie et vidéo afin de délivrer une communication homogène et réussie.
Un-e spécialiste en marketing et communication élabore la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise, organise des évènements et gère les réseaux sociaux. Il-elle s’occupe également de rédiger des articles et des communiqués de presse ainsi que d’entretenir de bonnes relations avec les médias.
Télécharger le flyer
COLLABORATEUR-TRICE BACK-OFFICE
GÉRANT-E DE PORTEFEUILLE
JURISTE ET RESPONSABLE DÉONTOLOGIE